Accueil indigne des migrants à Paris : les riverains alertent sur leurs conditions d'accueil

Accueil indigne, inhumain... Les riverains du boulevard de la Villette dans le 18e arrondissement ne cessent d’alerter sur les conditions d’accueil des demandeurs d’asile du centre d’accueil des primo-arrivants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils viennent du Soudan, d'Afghanistan ou de Côte d'Ivoire... Depuis 2 ans, ils sont plus de 200 à dormir chaque jour sur le trottoir du boulevard de la Villette devant la plateforme d'accueil de France Terre d'Asile.

Un rendez-vous indispensable pour entamer leur démarche de demande d'asile



Ces hommes et ses femmes attendent toutes les nuits pour obtenir un rendez-vous à la plate-forme d’accueil (PADA) de France Terre d’Asile où doivent s’enregistrer les primo-arrivants. 

Le centre est totalement engorgé et les riverains indignés et lassés de cette situation dénoncent des conditions d'accueil indignes. Si aucune solution n'est trouvée avant la fin de l'année, ils menacent même de bloquer la plate-forme d’accueil du boulevard de la Villette.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information